Sélectionner une page
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1. CHAMPS D’APPLICATION ET MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.pampaboutique.com. Un service de commerce électronique édité par EI PAMPA. L’éditeur se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de ventes en vigueur au jour de la commande.

ARTICLE 2. DISPONIBILITE DES PRODUITS

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site. A réception de votre commande, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande à vous livrer le produit commandé. La date de validation de la commande correspond à la date du règlement par carte bancaire en ligne avec le terminal de paiement sécurisé. En cas d’indisponibilité sur l’un des produits de votre commande, nous expédions le reste de votre commande, accompagné d'un message d'information sur le produit manquant par E-mail.

ARTICLE 3 : PRIX

PAMPA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur affichés au moment de votre commande, sous réserve de disponibilité à cette date. PAMPA indique, pour chaque produit, par l’intermédiaire d’un prix barré, le prix promotion ou solde.

ARTICLE 4 : MODALITES DE PAIEMENT ET SECURISATION

Modalités de Paiement : Paiement au comptant par CB Vous pouvez effectuer le règlement par carte bancaire : dans ce cas, le paiement s’effectue sur le site. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de PAMPA. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par le service bancaire. Vous pouvez payer en ligne en toute confiance en saisissant le numéro, la date d'expiration de votre carte bancaire et le pictogramme se trouvant au dos de celle-ci dans les emplacements prévus à cet effet. Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau.  PAMPA n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site. Clause de réserve de propriété : Les produits demeurent la propriété de PAMPA jusqu'au complet encaissement du prix par PAMPA. Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client. Défaut de Paiement : PAMPA se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. En cas de fraude ou de suspicion de fraude, PAMPA se réserve le droit, de radier tout client sans aucun préavis ni indemnisation. Lutte contre la fraude : PAMPA se réserve le droit de contrôler la validité du règlement, avant l’expédition de la commande, par tous les moyens que nous jugerons nécessaires (notamment la demande de pièces d’identité, de justificatif de domicile, etc.).

ARTICLE 5 : MODALITES DE LIVRAISON

Colissimo suivi Lieu et date de livraison : Le lieu et la date de livraison sont déterminés par les parties à la commande. L'acquéreur s'engage à être présent à la date et au lieu convenus pour la livraison. En cas d'absence non justifiée par un motif légitime, PAMPA se réserve le droit de faire payer à l’acquéreur le montant de la livraison suivante. Difficulté d'accès : PAMPA ne saurait être tenu responsable des problèmes de livraison consécutifs aux difficultés d'accès au lieu de ladite livraison. Les conséquences de ces difficultés pèsent sur l'acquéreur. Ainsi, PAMPA ne saurait être poursuivi pour des dommages occasionnés dans ces hypothèses. Les livreurs seuls sont habilités à juger de la difficulté d’accès et se réservent le droit de ne pas monter à l'étage un colis, de ne pas procéder à des passages par fenêtre, etc. Délai de livraison : Tous les produits étant à fabriquer dans atelier PAMPA à Montpellier sont préparées sous 30 jours ouvrées, vous devez y ajouter les délais d’acheminement de transport. Les délais Colissimo sont de 2 jours ouvrables en France métropolitaine. Le dépassement de ce délai ne peut donner lieu à aucune annulation de la commande, à aucune réduction du prix payé par l'acheteur, et à aucun versement au titre de dommages et intérêts, dès lors que le client est livré dans les 30 jours ouvrés, suivant la confirmation de sa commande. Suivi de livraison : Une fois que vous avez choisi et validé votre moyen de paiement, un E-mail de confirmation de commande vous sera attribué - que nous vous conseillons d'imprimer et de conserver. Votre commande est alors enregistrée. Modes de Livraison : Le(s) produit(s) commandé(s) est(sont) livré(s) par La Poste. Du colis à la Livraison : Vous devez vérifier l’état du colis, si un doute apparaît quant à l’état ou le contenu du colis vous devez le signaler en respectant les procédures Colissimo et refuser la livraison en mentionnant les motifs de votre refus sur le bon de livraison. L’acheteur doit signaler tout incident de livraison au service client de PAMPA par téléphone au 0685388028 soit par courriel à contact@pampaboutique.com Si les produits nécessitent de nous être renvoyés, ils doivent l'être dans les sept jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d'origine emballage (se reporter aux conditions et procédures de retour.) Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé). A réception de l'article et après constatation du dommage, nous procéderons au remboursement. Vous ne devez donc en aucun cas jeter les articles. Faute de respect des procédures ci-dessus, aucune réclamation de l’acheteur ne sera valable.

ARTICLE 6 : RESPONSABILITES

PAMPA ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de cas fortuit, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication, d'inondation, d'incendie. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire des besoins professionnels, PAMPA n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir. Le choix et l’achat d’un produit sont placés sous l’unique responsabilité du client. L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matière ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de PAMPA. En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez six mois maximum (à compter de la date de départ de nos ateliers) pour vous manifester. Au-delà de ce délai nous n'accepterons aucune réclamation.

ARTICLE 7 : DROIT DE RETRACTATION

Conformément à l’article L.121-16 du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement de l’article sans pénalités, à l'exception des frais de retour. Vous devez avant de nous retourner votre produit, prévenir notre service client de votre souhait de nous retourner le produit : qui ne vous conviendrait pas. Le produit devra être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, et non usagé. Ce n'est qu'après avoir vérifié que ces conditions sont satisfaites que PAMPA procède au remboursement des sommes perçues au titre des marchandises retournées. Dans le cas contraire, aucun remboursement ne saurait être exigible, le client restera propriétaire du produit, qu'il pourra venir récupérer au siège PAMPA, dans un délai d'un mois maximum. Les moyens du retour seront à l'initiative, à la convenance et aux frais du client. En aucun cas PAMPA ne pourra être tenu d'organiser le retour des marchandises annulées au titre de l'article 120-21 du Code de la consommation. Le transfert des risques du client à PAMPA ne sera considéré comme effectif qu'à la réception du produit au siège PAMPA. Procédure de retour : Le Client dispose d’un délai de trente (30) jours francs à compter de l’expédition de sa commande ou, si ce délai lui est plus favorable, de quatorze (14) jours francs à compter de la réception de sa commande, pour notifier son intention d’annuler ou de retourner tout produit commandé sur www.pampaboutique.com. Si le client souhaite retourner sa commande et que le délai de rétractation expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, celui-ci est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Dans le cas où le produit/commande n’a pas encore été expédié(e)): La notification de l’exercice du droit de rétractation s’effectue auprès du service client - Soit par mail via notre formulaire de contact. Dans le cas où votre produit/commande a déjà été expédié(e) : La notification de l’exercice du droit de rétractation s’effectue par une demande de retour après la réception des produits. Concernant le retour par la Poste, le client devra conserver la preuve de dépôt datée et tamponnée par La Poste. Seuls les produits retournés complets, en parfait état et dans leur emballage d’origine en état d’être commercialisés seront acceptés.Le retour sera accepté sous conditions que l’étiquette n’ait pas été retirée du produit et que le produit soit en parfait état. Produits exclus du droit de rétractation : Conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les biens confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés.En cas d’exercice du droit de rétractation, les frais de retour du/des produit(s) sont à votre charge. PAMPA n’accepte pas les colis adressés en port dû ou en contre remboursement. Conformément au code de la consommation, PAMPA est tenue de rembourser la totalité des sommes versées, frais de port (aller) inclus, dans les meilleurs délais après la réception de la commande renvoyée et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de réception des produits retournés par le Client. En cas de retour partiel d’une commande, PAMPA remboursera le Client du montant des frais de port (aller) proportionnellement au montant des frais de port imputables au produit concerné. En dehors du droit de rétractation, le produit pourra être retourné en cas de non-conformité à la commande ou de défectuosité. Dans ces cas, il est demandé de procéder comme décrit ci-dessus (article droit de rétractation). Remboursement commande internet : Retour produit/commande internet (le Client renvoie lui-même son colis par La Poste): Dans les 4 jours suivant la réception du produit en entrepôt, si le retour est validé (produits non utilisés et dans leur emballage d’origine, alors le remboursement du produit est déclenché : - Si le paiement a été fait par CB alors le remboursement se fera sur le même numéro de CB. Retour produit/commande: Dans le cas où le Client a effectué sa commande sur internet, il peut retourner le produit à l’atelier. Si le retour du produit est validé (produits non utilisés et dans leur emballage d’origine : alors le remboursement se fera au mode du paiement initiale (PayPal, CB par PAMPA) aucun remboursement à l’atelier pour les commande internet. Le remboursement inclura le prix des articles retournés. Les frais de retours ne sont pas remboursés dans le cas d’un retour via La Poste, ils sont toutefois gratuits pour tout retour à l’atelier. Si le produit avait bénéficié d’une promotion c’est le prix remisé qui sera remboursé. Dans le cas d’une réduction liée à l’achat de plusieurs articles, si seul un article est retourné alors le remboursement se fera au prorata du nombre d’articles retournés par rapport au montant de la commande initiale.

ARTICLE 8 : GARANTIES ET SAV

En cas de non-conformité ou de défectuosité du produit livré, le Client devra en informer le Service Client de PAMPA par téléphone au 0685388028 qui s'engage à remédier au problème dans les meilleurs délais. Nous nous engageons, à votre choix, à vous rembourser ou à vous échanger les produits apparemment défectueux. Si vous demandez le remboursement, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre Service Clientèle au 0685388028. Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'emballage. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité du bien au contrat et des vices cachés et ce conformément aux dispositions légales. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit. La garantie ne couvre pas : - l'utilisation anormale ou non conforme des produits. - les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné. - les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

ARTICLE 9 : DISPOSITIONS INFORMATIQUES ET LIBERTES

Les informations qui sont demandées au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et ne pourront être communiquées aux tiers. Conformément à la loi française "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, le Client peut s'opposer à une telle communication et dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles le concernant. Pour exercer ce droit, nous envoyer un e-mail à contact@pampaboutique.com

ARTICLE 1O : COORDONNEES DE PAMPA

5 rue anterrieu, montpellier france. SIREN: 840 796 395 RCS de Montpellier immatriculée le 02-07-2018 Vous pouvez contacter par téléphone : 0685388028 Par mail : contact@pampaboutique.com